Hamdi : Le rôle des partis n'est pas fini, mais..
Zouhaier Hamdi, secrétaire général du Courant populaire, a nié, ce dimanche 9 octobre 2022, toute relation de son parti avec la brigade armée portant le nom de Mohamed Brahmi, en Syrie.
"On est un parti civil... On n'a rien à voir avec ladite brigade", a affirmé Hamdi, soulignant que l'armée syrienne a des forces auxiliaires, y compris des Arabes de différentes nationalités.
Il a, toutefois, ajouté : "S'ils ont choisi de donner le nom de Feu Mohamed Brahmi à l'une de leurs brigades qui lutte contre le terrorisme, nous devons en être fiers".
Lors de son intervention dans Jawèb Hamza (Répondez à Hamza), Hamdi est revenu sur le dossier des réseaux d'envoi des jeunes Tunisiens dans les zones de conflits.
"Aujourd'hui, il y a des progrès dans le traitement de ce dossier et ce, parce que la justice a été libérée.. Les avocats et les magistrats savent très bien cela", a-t-il avancé.
Sur un autre plan, l'invité de Mosaïque FM a affirmé qu'il était contre l'amendement du décret-loi électoral, vu que cela aura des répercussions sur les législatives, prévues en décembre.
Il a, dans ce contexte, déclaré que le rôle des partis politiques n'est pas fini mais que ces derniers doivent s'adapter à la nouvelle situation, selon ses dires.